7051, rue Killarney, Vancouver (C.B.) V5S 2Y5
Tél: 604-437-4849

Sorties et activités

Activités scolaires

Activités culturelles

Chaque année les élèves ont l’occasion d’assister à des ateliers de théâtre, danse, musique, cirque, tambours africains, ou des spectacles pour enfants.

Activités du midi

Nous offrons des activités pour les élèves pendant l’heure du midi : sports d’équipe au gymnase, atelier de bricolage, musique, cours de langues, club de tricot, etc. La participation des parents est importante pour le succès de ces activités.

Assemblées

Nous célébrons le succès de nos élèves et marquons les évènements importants de l’année scolaire en organisant des assemblées mensuelles. Les parents sont toujours les bienvenus!

Concours

Les élèves participent à plusieurs concours au niveau régional, provincial et national : concours d’art oratoire, d’écriture « Écrivons en cœur », de poésie « Plume d’or », de mathématiques Pytagore et Fibonnacci, dictée PGL, etc.

Fêtes familiales

L’association de parents de l’école organise des activités tout au long de l’année : souper Potluck, marché de Noël et foire du livre, souper multiculturel de la semaine de la francophonie, fête de l’halloween, soirée de Noël, bazar de fin d’année.

Programme Les racines de l’empathie

Quelques classes ont l’occasion de suivre le développement d’un bébé grâce aux visites mensuelles d’un parent et de son nourrisson. Cela permet aux élèves de développer l’empathie.

www.rootsofempathy.org

Projets humanitaires et levée de fond

L’école participe à la journée Terry Fox, Sautons en cœur, dictée PGL, Jour du Souvenir et projet UNICEF de l’halloween.

Semaine de la francophonie

Afin d’inspirer et soutenir l’action des communautés francophones, l’Association Canadienne de l’éducation de la langue française parraine la semaine nationale de la francophonie en lançant un concours national de projets éducatifs.

Programmes et sorties éducatives

Activités sportives

Les élèves de l’école Anne-Hébert participent activement aux activités sportives telles que le basket-ball, le hockey et le volley-ball. Les enseignants mettent l’emphase sur le développement des habiletés des élèves, la participation et l’esprit sportif.

« Les Gaulois« , l’équipe sportive de l’école Anne-Hébert, participent avec succès à tous les tournois sportifs du Conseil scolaire francophone. « Les Gaulois » font la fierté de l’école en remportant de nombreux prix.

Les élèves participent aussi à la course Terry Fox et prennent des cours de patin ou de natation pendant les mois d’hiver selon les années.
L’école organise une journée sportive au mois de juin pour tous les élèves.

Bibliothèque

L’école possède une vaste collection de livres, d’encyclopédies et de vidéos. Ces ressources sont choisies en raison de leur intérêt pour les élèves ou parce qu’elles sont reliées au programme.
Les élèves qui perdent ou qui abîment les livres qu’on leur prête devront les payer.

Beaux-arts

Nous offrons un programme d’arts visuels ou art dramatique de la maternelle à la 6e année.

Sorties de plein-air

Les élèves de 3e année participent au camp Brackendale, un séjour de 3 jours à l’école de plein-air du district de North Vancouver située à Squamish.
Les élèves de 6e année participent au camp Strathcona, un séjour de 5 jours sur l’île de Strathcona.

Ces activit és  enrichissent le programme et sont hautement recommandées ; cependant, elles ne sont pas obligatoires. Le coût de ces programmes est la responsabilité des parents, avec l’appui du comité de parents et de levées de fonds organisées par les parents de chaque classe en collaboration avec l’enseignant titulaire.

Sorties éducatives

À quelques reprises durant l’année, les enseignants organisent des sorties éducatives. Un formulaire d’autorisation pour ces sorties vous sera alors remis en temps opportun. Nous vous demandons de bien vouloir le signer et de le retourner dans le délai prévu. Votre participation à ces sorties est toujours grandement appréciée.

Technologie

Nous disposons d’ordinateurs portables en salle de classe pour les maternelles à la 3e année. Chaque élève de 4e à la 6e année possède son propre portable.