7051, rue Killarney, Vancouver (C.B.) V5S 2Y5
Tél: 604-437-4849

Qui est admissible au programme francophone?

Inscription des élèves au programme francophone

Voici les formulaires à compléter pour inscrire votre enfant :

Documents à joindre (originaux des documents obligatoires)

• Certificat de naissance (avec noms des deux parents).
  • Document légal prouvant la filiation avec l’enfant (en cas d’absence du nom des parents sur le certificat de naissance).
  • Deux preuves d’identité avec photo pour le parent qui souhaite faire une demande de vérification de casier judiciaire (ex : permis de conduire et passeport).
  • Documents d’immigration si votre enfant n’est pas né au Canada : carte de citoyenneté, passeport ou visa (si nécessaire).
  • Carnet de vaccination.
  • Carte médicale Care Card.
  • Bulletin scolaire des deux dernières années.
  • Preuve de résidence (contrat de location, facture d’électricité, etc.)
  • Photo récente de votre enfant.

Les inscriptions pour l’annexe MAQUINNA se font à l’annexe Maquinna : 2882 E. 4th Avenue (@Renfrew) – 604-214-2711

Les inscriptions pour l’école ANNE-HÉBERT et l’annexe HENDERSON se font à l’annexe HENDERSON : 801 E. 54th Avenue (@Fraser) – 604-227-9650

Maternelle

Un programme de maternelle à plein temps est offert aux enfants qui ont atteint l’âge de 5 ans au 31 décembre de l’année scolaire.

Lien vers : Zones de fréquentation de l’école Anne-Hébert et des annexes Maquinna et Henderson.

L’école se charge d’acheter toutes les fournitures scolaires des élèves de maternelle (dictionnaire thématique, ciseaux, crayons, crayons de couleurs, feutres, gomme à effacer, cahiers, peinture etc.) : nous vous demanderons donc une contribution en début d’année.

Le curriculum du programme francophone est disponible sur le site Internet du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique : www.bced.gov.bc.ca

• Nous offrons début octobre le programme Tiens-moi la main, j’embarque aux enfants qui débuteront l’école en septembre de l’année suivante afin de mieux préparer votre enfant à la maternelle. Communiquer avec l’école pour connaître les prochaines dates et participer.
  • Nous acceptons les inscriptions à tout moment de l’année.
  • Le guide I’m with You!, à l’attention des couples exogames et plus particulièrement des conjoints anglophones, est disponible en ligne. Il vous aidera à accompagner votre enfant dans son éducation francophone.