7051, rue Killarney, Vancouver (C.B.) V5S 2Y5
Tél: 604-437-4849

Qui est admissible au programme francophone ?

Inscription des élèves au programme francophone

Documents à joindre

• Certificat de naissance (avec noms des deux parents).
  • Document légal des parents prouvant la filiation avec l’enfant (passeport, permis de conduire, etc.).
  • Documents d’immigration si votre enfant n’est pas né au Canada : carte de citoyenneté, passeport ou visa (si nécessaire).
  • Carnet de vaccination.
  • Carte médicale Care Card.
  • Bulletin scolaire des deux dernières années.
  • Preuve de domicile (contrat de location, facture d’électricité, etc.)
  • Photo récente de votre enfant.

Merci d’envoyer votre dossier d’inscription complet par courriel à Christelle Hugron, secrétaire de l’école Anne-Hébert et Annexe Henderson : chugron@csf.bc.ca

Maternelle

Un programme de maternelle à plein temps est offert aux enfants qui ont atteint l’âge de 5 ans au 31 décembre de l’année scolaire.

Lien vers : Zones de fréquentation de l’école Anne-Hébert et de l’annexe Henderson.

L’école fourni gratuitement toutes les fournitures scolaires des élèves de maternelle (dictionnaire thématique, ciseaux, crayons, crayons de couleurs, feutres, gomme à effacer, cahiers, peinture etc.).

Le curriculum du programme francophone est disponible sur le site Internet du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique : www.bced.gov.bc.ca

• Nous offrons début octobre le programme Tiens-moi la main, j’embarque aux enfants qui débuteront l’école en septembre de l’année suivante afin de mieux préparer votre enfant à la maternelle. Communiquer avec l’école pour connaître les prochaines dates et participer. (À noter : ce programme est en suspens pour la rentrée 2020).
  • Nous acceptons les inscriptions à tout moment de l’année.
  • Le guide I’m with You!, à l’attention des couples exogames et plus particulièrement des conjoints anglophones, est disponible en ligne. Il vous aidera à accompagner votre enfant dans son éducation francophone.

INSCRIPTION ANNUELLE AU TRANSPORT SCOLAIRE AVEC LYNCH BUS LINES

Chaque famille est responsable de renouveler la demande de transport qui doit être faite chaque année scolaire pour chaque enfant .

• De mai à juin, l’inscription se fait en ligne à l’adresse suivante : https://transport.csf.bc.ca/
  • Pour toute inscription en cours d’année, merci de compléter le formulaire en ligne et l’envoyer par courriel à la secrétaire de l’école qui le fera parvenir à Lynch Bus Line.