L’école Anne-Hébert, inaugurée en novembre 1983, est une école publique élémentaire qui offre un programme d’études complet en français de la maternelle à la 6e année. Elle dépend du Conseil scolaire francophone (School District No 93) et suit le curriculum prescrit par le ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique.
Sa raison d’être est la réussite de tous ses élèves et le développement d’un français de qualité en milieu minoritaire.
En choisissant d’inscrire son enfant à l’école Anne-Hébert, le parent reconnaît sa responsabilité et s’engage à s’impliquer dans la promotion du français dans la vie de son enfant, à l’école et dans la communauté.
L’école Anne-Hébert est une école francophone ouverte sur le monde grâce à la diversité culturelle des personnes qu’elle accueille. Notre mission est d’offrir à chacun(e) un milieu d’apprentissage et d’appartenance stimulant, sain et sécuritaire. Cette mission repose sur la participation de tous au développement d’un mode de vie et d’un environnement contribuant au bien-être physique, affectif et social de tous les membres de l’école.
La recherche de l’excellence, le développement de la pensée critique, le sens des responsabilités et la participation sont à la base de notre enseignement. Nous visons à instaurer des conditions favorisant une expérience humaine positive, offrant une qualité de vie marquée par les valeurs d’entraide, de justice, de respect et d’appréciation des différences.
L’école Anne-Hébert, c’est une communauté d’élèves, d’éducateurs et de parents qui s’unissent et s’engagent autour du fait français pour former des jeunes fiers, autonomes, épanouis et compétents pour la société de demain.
Pour en savoir plus sur l’auteur : Anne-Hébert