Admission et inscription

Qui est éligible au programme francophone?

Inscription des élèves au programme francophone

Voici les formulaires à compléter pour inscrire votre enfant :

Documents à joindre (originaux des documents obligatoires)

1. Certificat de naissance (avec noms des deux parents).
  2. Document légal prouvant la filiation avec l’enfant (en cas d’absence du nom des parents sur le certificat de naissance).
  3. Carte de citoyenneté, passeport ou visa (si nécessaire).
  4. Photo récente de votre enfant (indiquer son nom à l’endos de la photo).
  5. Documents d’immigration si votre enfant n’est pas né au Canada.
  6. Carte médicale Care Card.
  7. Carnet de vaccination.
  8. Bulletin scolaire des deux dernières années.
  9. Preuve de résidence (contrat de location, facture d’électricité, etc.)

Maternelle

Un programme de maternelle à plein temps est offert aux enfants qui ont atteint l’âge de 5 ans au 31 décembre de l’année scolaire.

L’école se charge d’acheter toutes les fournitures scolaires des élèves de maternelle (dictionnaire thématique, ciseaux, crayons, crayons de couleurs, feutres, gomme à effacer, cahiers, peinture etc.) : nous vous demanderons donc une contribution en début d’année.

Le curriculum du programme francophone est disponible sur le site Internet du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique : www.bced.gov.bc.ca

• Des soirées sont organisées chaque année en février pour les parents qui désirent inscrire leur enfant en maternelle. Veuillez communiquer avec l’école pour obtenir les dates exactes.
  • Nous acceptons les inscriptions à tout moment de l’année.